ÉTABLISSEMENT FERMÉ DÉFINITIVEMENT !

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE MASSAGE

Le massage sur mesure et basé sur diverses techniques de massage pour donner exactement au corps ce dont il a besoin.

Présentation des différentes techniques de massage utilisés:

MASSAGE SUÉDOIS
Cette méthode utilise des mouvements longs et fluides. Le massage suédois est conçu pour augmenter la circulation d’oxygène dans le sang, le flux sanguin et détendre les muscles. Il y a cinq mouvements de base: effleurage, petrissage, friction, tapotement et vibrations. Idéal pour les sportifs il détend le muscle, réduit la tension musculaire et détoxique.

DEEP TISSUE 
Le massage deep tissue est une technique utilisé en massage visant les structures profondes de nos muscles et les tissus conjonctifs profonds (les fascias). Ce type de massage reprend plusieurs des techniques du massage suédois, mais la pression des mains est en général plus intense. Le massage deep tissue se concentre sur les nœuds musculaires et permet de détendre en profondeur les muscles et les tissus corporels.

 MASSAGE BALINAIS
Le Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique. Il agit par l’intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. Les mouvements appliqués visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie : pétrissage, effleurage, palper-rouler, percussions, digitopuncture…

MASSAGE CALIFORNIEN
Le massage californien est une approche globale qui vise autant ladétente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES
Le massage aux pierres chaudes est prodigué avec de l’huile et des pierres chaudes d’origine volcaniques. Sur la peau nue, des galets finement polis sont utilisés pour leur capacité à retenir la chaleur. Les bienfaits d’un mini-sauna associé à un massage qui draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles.

MASSAGE HAWAIIEN
La gestuelle du massage hawaïen est unique. Elle est constituée de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains. Les manoeuvres mixent lissages et pétrissages avec les poings fermés, les doigts repliés, les avant-bras… A la clé, une sensation d’enveloppement incroyablement fluide, qui nous plonge dans un océan de bien-être. Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. D’où, sans doute, ce sentiment de profonde détente.

MASSAGE THAILANDAIS
Par le pétrissage des muscles, le Massage traditionnel Thaïlandais détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à l’acupressure permet en pressant des points précis de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle. 

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAILANDAISE
La réflexologie plantaire Thaïlandaise, par un toucher spécifique basé sur des mouvements lents et rapides sur la surface des pieds (face plantaire, dorsale, externe et interne) et des mollets, localise les tensions, les débloque et permet de rétablir l’équilibre énergétique du corps.

MASSAGE ANTI-CELLULITE
Appelé également massage anti-capiton ou massage anti-peau d’orange, le massage anti-cellulite permet de corriger les aspects inesthétiques de la peau. Il a pour objectif de diminuer le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés. Cette dissolution du tissu adipeux empêchera la cellulite de se former à la surface cutanée. La manoeuvre de base est le palper-rouler, technique qui a fait ses preuves. Bien que parfois douloureuse, c’est un moyen très efficace de lutter contre la cellulite.

ARTICLE SUIVANT

LE MASSAGE SUÉDOIS

ÉCRIT PAR:

The Nomad Masseur votre expert masseur bien-être à Toulouse. Passionné, formé, et diplômé aux différentes techniques de massages.

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE