ÉTABLISSEMENT FERMÉ DÉFINITIVEMENT !

 

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

60min : 70€

Le massage aux pierres chaudes est basé sur le contact entre la pierre et la peau. La douceur et la chaleur des pierres qui glissent sur le corps procurent un sentiment d’apaisement qui n’a pas d’équivalent dans les autres techniques.

Le massage aux pierres chaudes soulage les tensions musculaires et augmente la circulation sanguine. Chaque session de massage aux pierres chaudes procure une profonde relaxation musculaire par le bienfaits des pierres chauffées accompagné de mouvements fluides et enveloppants. Le massage aux pierres chaudes est un massage complet du corps qui peut avoir un effet sédatif, peut soulager la douleur chronique, réduire le stress et favoriser une profonde relaxation.

LES BIENFAITS DE LA CHALEUR

La chaleur est bénéfique, car, en dilatant les vaisseaux sanguins, elle favorise la circulation sanguine, donc le transport de l’oxygène et des substances nutritives dans les cellules musculaires. De même, les toxines naturellement produites par les muscles sont plus facilement évacuées. Mais surtout, « la chaleur décontracte les muscles et procure un mieux-être ». Comme les douleurs musculaires sont généralement dues au stress et au travail statique et répétitif, elles s’en trouvent soulagées. Ensuite, cette sensation est amplifiée par les manœuvres de massage.

Souvent, on associe aux massages leurs multiples vertus – amélioration du bien-être, de la santé, diminution des tensions et du stress, etc. – mais le massage n’en reste pas moins anodin, il est primordial de connaître ses contre-indications, qui peuvent avoir des effets contraires, voire néfastes car il implique une gestuelle précise, physiologiquement le massage travaille sur la peau, les muscle et la circulation sanguine et lymphatique.

Qu’est-ce qu’une contre-indication?

Une contre indication est une condition de santé, une pathologie ou un malaise présent chez un individu et pour lequel il n’est pas recommandé de recevoir un massage.  Dans certains cas, le massage sera à éviter complètement (contre-indication totale ou absolue) alors que pour d’autres cas, on évitera de masser certaines régions du corps en lien avec le malaise ou la condition de santé particulière, ou, tout simplement, on s’adaptera à la condition (contre-indication locale ou relative) du receveur.

I. CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES: 

Le massage est absolument contre-indiqué en cas de/d’:

• Hémophilie: Les gens hémophiles, ne possèdent pas ou peu de plaquettes qui permettent la coagulation du sang lors de blessure. Puisque le massage peut, à l’occasion, causer de micro blessures musculaires (lors des pétrissages par exemple) il est contre-indiqué de faire un massage. Même le drainage lymphatique qui est pourtant un massage léger, qui favorise le mouvement de la lymphe, peut provoquer des hémorragies.

Phlébite : La phlébite est une inflammation d’une veine (habituellement au niveau des jambes). Le massage peut déloger un caillot sanguin logé dans la veine affectée qui, pourrait alors se loger ailleurs dans l’organisme (poumon, cerveaux).  En cas de phlébite, aucun massage, même des zones non affectées ne doit être fait.

Fièvre: La fièvre indique que l’organisme combat une infection. Il est important de laisser le corps faire son travail. Le massage peut provoquer une augmentation de la température du corps, ce qui n’est pas à conseiller puisque la température du corps est déjà trop élevée. De plus, le massage pourrait favoriser le déplacement de l’infection dans une autre zone du corps.

Affection cutanée: Pour les affections contagieuses, le massage est contre-indiqué afin d’éviter de propager la maladie.

Cancer/Tumeur: Chaque cancer étant différent, il est suggéré de demander préalablement l’accord du médecin traitant.  Dans certains cas, le massage peut être une contre-indication totale alors que dans d’autres cas il peut ne pas l’être. C’est pourquoi, si vous êtes atteint d’un cancer, il est important en plus d’obtenir un avis médical.

Problème cardiaque (artériosclérose, hypertension, etc car il influe sur la pression artérielle et sur le rythme cardiaque. 

Inflammation (de la peau ou des articulations)

     ◦ dermatoses ou éruptions cutanées

     ◦ ecchymoses

     ◦ entorses

     ◦ déchirures musculaires ou ligamentaires

     ◦ fractures tisseuses

     ◦ brûlures 

II. CONTRE-INDICATIONS LOCALES:

Outre, les cas de force majeurs cités ci-dessus, il existe également plusieurs conditions médicales temporaires pour lesquelles une manipulation physique des membres peut entraîner une aggravation de l’état de santé du patient, voire même créer de nouvelles lésions.

Diabète: Souvent les gens soufrant de diabète éprouvent des problèmes circulatoire au niveau des extrémités c’est pourquoi il est impératif de ne pas toucher aux jambes pendant le massage

Varice: Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal qui peuvent entraîner des ulcères ou des caillots sanguin. C’est pourquoi, les zones touchés ne doivent pas être massés.

III. GROSSESSE

Il n’est pas totalement contre-indiqué de recevoir un massage lorsqu’on est enceinte, toutefois il faudra que le massage soit adapté.

Plus spécifiquement, il est totalement proscrit de masser durant le premier trimestre et en fin de grossesse jusqu’au retour de couche.

Enfin, la plupart des massages s’effectuent à l’aide d’huiles essentielles qui peuvent être « toxiques » pour les futures mères, c’est pour cela que tout massage sur une femme enceinte soit être à base d’huile neutre.

VIDÉO INDISPONIBLE

Nom, Prénom, Pseudo:
Email
Évaluation
Votre avis

salon de massage, salon de massage toulouse, massage aux pierres chaudes, massage du visage aux pierres chaudes