ÉTABLISSEMENT FERMÉ DÉFINITIVEMENT !

 

MASSAGE DU VISAGE Ko Bi Do

60min : 60€

Le massage du visage KoBiDo et du crâne est un soin d’origine japonaise qui signifie “ancienne voie de beauté”. Au Japon, la beauté est considérée comme le stage ultime de la santé. C’est la santé qui se voit.

Simple massage du visage en apparence, ce lifting naturel japonais est un soin holistique aux vertus esthétiques et relaxantes est un mélange harmonieux d’effleurages, pétrissages, percussions et pressions douces au rythme lent et régulier. Ce soin du visage est plus qu’un soin de beauté par son importance historique. Ceux qui l’ont utilisé ont pu constater des résultats très impressionnants. Laissez-vous conduire sur le chemin de la beauté antique…

Anti-âge : le Ko Bi Do active la production de collagène

POUR QUI?

Pour vous Madame ou vous Monsieur qui vous trouvez une petite mine ou une baisse de forme
Pour vous qui voulez avoir un moment privilégié de bien-être, parce que vous en avez besoin ou parce que vous voulez vous faire plaisir tout simplement

Pour vous qui allez avoir une opération au visage ou une injection

AVANTAGES ET BIENFAITS D’UN MASSAGE DU VISAGE KoBiDo

Ce massage d’une grande douceur diffuse un effet très relaxant dans tout le corps. Considéré comme un traitement rafraîchissant qui stimule la tonicité de la peau, améliore la circulation sanguine, favorise la relaxation et la croissance de collagène au fil du temps. Il permet également de stimuler la microcirculation ce qui permet une bonne élimination des toxines et des cellules mortes.

Le massage du visage KoBiDo s’avère très efficace dans le traitement de la peau sèche et grasse, l’acné, les rides, les taches de vieillesse et le teint terne, ainsi que dans le soulagement des migraines, des maux de tête. En outre, le KoBiDo est présenté comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement. Ce traitement a été développé pour améliorer la santé et la vitalité en mettant l’accent sur la prévention des problèmes (prévenir plutôt que guérir), l’une des caractéristiques principales de la médecine traditionnelle orientale.

Le KoBiDo, pratiqué régulièrement, est un soin destiné à assurer la jeunesse du visage et procurer une détente générale. Les effets bénéfiques de ce massage sur l’élasticité et l’éclat de la peau sont visible dès 3 à 4 séances.

En bref, les bienfaits du massage du visage KOBIDO sont:

  • Raffermir et tonifier les muscles du visage
  • Oxygéner et drainer la peau du visage
  • Redonner à la peau son teint et son éclat
  • Redonner souplesse et élasticité à la peau
  • Stimuler l’effacement de la profondeur de la ride et ridules
  • Permet de lutter efficacement contre les insomnies et les migraines et de retrouver ainsi un sommeil régulier
  • Excellent contre le stress car le kobido favorise un relâchement du système nerveux.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Pendant une séance de massage du visage KoBiDo, le cou et le visage sont massés, tandis que les points d’acupression sont activés selon un principe fondamental, permettre aux tissus de retrouver leur propre capacité de régénération. D’où les effets durables et profonds de cette technique qui révèle l’éclat d’une peau saine et repulpée.

CONTRE-INDICATIONS PARTICULIÈRES LIÉES AU KOBIDO

Toutes les contre-indications absolues au massage s’appliquent aussi au Kobido. Notamment : en cas d’état de choc, de fièvre importante, en phase aigüe d’arthrite ou phlébite, en cas d’hémophilie, d’herpès zoster et zona, de pneumonie, de diabète (si la personne est en état d’hypoglycémie), de lymphoedème, d’insuffisance rénale et d’infaction urinaire, on ne masse pas.

Les contre-indications absolues dans la zone de massage sont les suivantes : en cas d’acné ou bouton sévères répandus, de verrue ou de dermatite purulente, d’engelure, de brûlure ou irritations cutanées, d’infection de la peau (zona, exéma actif, plaies ouvertes ou douloureuses), dans les 24 h suivant l’injection de produit esthétique ou sclérosant (botox et varicosité), dans les 48 h suivant l’électrolyse ou la radiation (lumière, radiofréquence, laser, rayon…) car la peau doit récupérer d’une agression brulante, en cas de tumeurs malignes, de traitements ORL récents avec implant dans le nez, les yeux ou les oreilles, on ne masse pas ces parties là.

Les contre-indications à certaines manœuvres : en cas d’opération ou blessure récentes dans la nuque, le crane ou le visage, en cas d’implant capillaire, d’hernie discale ou soudage cervicale, en cas de port de lentille, on ne masse pas ces zones. Enfin en cas de couperose on abaisse la température des serviettes.

Pour les femmes enceintes, ce massage étant énergétique (stimulation des méridiens énergétiques).

Souvent, on associe aux massages leurs multiples vertus – amélioration du bien-être, de la santé, diminution des tensions et du stress, etc. – mais le massage n’en reste pas moins anodin, il est primordial de connaître ses contre-indications, qui peuvent avoir des effets contraires, voire néfastes car il implique une gestuelle précise, physiologiquement le massage travaille sur la peau, les muscle et la circulation sanguine et lymphatique.

Qu’est-ce qu’une contre-indication?

Une contre indication est une condition de santé, une pathologie ou un malaise présent chez un individu et pour lequel il n’est pas recommandé de recevoir un massage.  Dans certains cas, le massage sera à éviter complètement (contre-indication totale ou absolue) alors que pour d’autres cas, on évitera de masser certaines régions du corps en lien avec le malaise ou la condition de santé particulière, ou, tout simplement, on s’adaptera à la condition (contre-indication locale ou relative) du receveur.

I. CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES: 

Le massage est absolument contre-indiqué en cas de/d’:

• Hémophilie: Les gens hémophiles, ne possèdent pas ou peu de plaquettes qui permettent la coagulation du sang lors de blessure. Puisque le massage peut, à l’occasion, causer de micro blessures musculaires (lors des pétrissages par exemple) il est contre-indiqué de faire un massage. Même le drainage lymphatique qui est pourtant un massage léger, qui favorise le mouvement de la lymphe, peut provoquer des hémorragies.

Phlébite : La phlébite est une inflammation d’une veine (habituellement au niveau des jambes). Le massage peut déloger un caillot sanguin logé dans la veine affectée qui, pourrait alors se loger ailleurs dans l’organisme (poumon, cerveaux).  En cas de phlébite, aucun massage, même des zones non affectées ne doit être fait.

Fièvre: La fièvre indique que l’organisme combat une infection. Il est important de laisser le corps faire son travail. Le massage peut provoquer une augmentation de la température du corps, ce qui n’est pas à conseiller puisque la température du corps est déjà trop élevée. De plus, le massage pourrait favoriser le déplacement de l’infection dans une autre zone du corps.

Affection cutanée: Pour les affections contagieuses, le massage est contre-indiqué afin d’éviter de propager la maladie.

Cancer/Tumeur: Chaque cancer étant différent, il est suggéré de demander préalablement l’accord du médecin traitant.  Dans certains cas, le massage peut être une contre-indication totale alors que dans d’autres cas il peut ne pas l’être. C’est pourquoi, si vous êtes atteint d’un cancer, il est important en plus d’obtenir un avis médical.

Problème cardiaque (artériosclérose, hypertension, etc car il influe sur la pression artérielle et sur le rythme cardiaque. 

Inflammation (de la peau ou des articulations)

     ◦ dermatoses ou éruptions cutanées

     ◦ ecchymoses

     ◦ entorses

     ◦ déchirures musculaires ou ligamentaires

     ◦ fractures tisseuses

     ◦ brûlures 

II. CONTRE-INDICATIONS LOCALES:

Outre, les cas de force majeurs cités ci-dessus, il existe également plusieurs conditions médicales temporaires pour lesquelles une manipulation physique des membres peut entraîner une aggravation de l’état de santé du patient, voire même créer de nouvelles lésions.

Diabète: Souvent les gens soufrant de diabète éprouvent des problèmes circulatoire au niveau des extrémités c’est pourquoi il est impératif de ne pas toucher aux jambes pendant le massage

Varice: Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal qui peuvent entraîner des ulcères ou des caillots sanguin. C’est pourquoi, les zones touchés ne doivent pas être massés.

III. GROSSESSE

Il n’est pas totalement contre-indiqué de recevoir un massage lorsqu’on est enceinte, toutefois il faudra que le massage soit adapté.

Plus spécifiquement, il est totalement proscrit de masser durant le premier trimestre et en fin de grossesse jusqu’au retour de couche.

Enfin, la plupart des massages s’effectuent à l’aide d’huiles essentielles qui peuvent être « toxiques » pour les futures mères, c’est pour cela que tout massage sur une femme enceinte soit être à base d’huile neutre.

VIDEO INDISPONIBLE

Nom, Prénom, Pseudo:
Email
Évaluation
Votre avis

★★★★☆
4 5 1
Délicieux moment de détente , massage très agréable.Merci

★★★★★
5 5 1
Moment très agréable. Massage très professionnel

★★★★★
5 5 1
Tres professionnel, avenant, son massage est très agréable et efficace....on se sent bien et rajeunie. Merci

★★★★★
5 5 1
Moment de détente tout en sentant que le visage travail Tous les muscles sont sollicités dans la douceur puis la fermeté sans jamais faire mal. De la racine des cheveux jusqu'au cou rien n'est oublié C'est un soin à refaire régulièrement En tout cas moi j'y retourne avec un grand plaisir!