ÉTABLISSEMENT FERMÉ DÉFINITIVEMENT !

SPA MUSIC : AYURVÉDIQUE

Les sons thérapeutiques de l’Ayurveda

Dans l’Ayurveda, philosophie de vie ancestrale issue de l’Inde, le son à base de vibrations joue un rôle important. Chaque chose et être vivant, dans le monde des vivants ou des morts, a sa propre fréquence de vibration personnelle. Si les cellules et les tissus vibrent d’une même fréquence, les énergies affluent librement et sans retenue dans le corps et l’homme vit en bonne santé et dans le bien-être. Dans l’Ayurveda, une perturbation de cet afflux d’énergie est déjà qualifiée de maladie.

Ainsi, dans l’Ayurveda, on considère qu’un individu est parfaitement sain quand «sa physiologie est en équilibre, quand sa digestion et son métabolisme travaillent bien, quand ses fonctions d’assimilation et d’excrétion s’opèrent normalement, et quand sa conscience, son esprit et ses sens connaissent un état de bonheur permanent» (Sushruta Samhita, manuel ayurvédique, env. 1000 av. Ch).

Il est devenu rare de rencontrer des personnes en parfaite bonne santé; des influences ambiantes néfastes, des modes de vie et d’alimentation malsains ainsi que des jobs stressants sont devenus aujourd’hui monnaie courante et déséquilibrent la physiologie et l’esprit.

Rétablir et préserver l’équilibre, la paix intérieure, l’harmonie avec soi-même, voilà la préoccupation principale de l’Ayurveda qui nomme la santé également vasthya (littéralement : se tenir dans le soi). Pour rétablir ou conserver cette harmonie avec soi-même, et retrouver ainsi l’état de santé initial, l’Ayurveda a recours à des techniques de relaxation et des exercices corporels comme la méditation ou le yoga, à des processus de purification comme le Panchakarma, à la musique et à des préparations à base de plantes. Les vibrations jouent ici un rôle important. Ainsi, dans la médecine ayurvédique, on ne se contente pas de filtrer une substance active mais on utilise la totalité de la plante. Les vibrations de la plante sont censées rétablir, sans l’agresser, l’équilibre naturel du corps.

ARTICLE PRÉCÉDENT

[EVENT] L'Arrêt Bien-Être

ARTICLE SUIVANT

[EVENT] LES FILLES VOIENT ROSE

ÉCRIT PAR:

The Nomad Masseur votre expert masseur bien-être à Toulouse. Passionné, formé, et diplômé aux différentes techniques de massages.

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE